SORTIES PTT (Pieds Tous Terrains) et VTT (vélos tous terrains) au pays du granit bleu
Samedi 25 Mars 2023 :
Sortie VTT,
Vélos propres, vêtements sans une tache c’est sous les commandes de Daniel que la dizaine de vététistes a pris le départ d’une sortie VTT où il ne fallait pas se laisser déconcentré tant les pluies de la veille avaient rendu le terrain très gras. Comme à son habitude Daniel nous a fait découvrir des paysages tous aussi différents que la nature met à notre disposition à proximité de chez nous. Des bords d’étangs, des sous bois où la mousse recouvre d’un doux velours ces grands arbres majestueux, les champignons en colonie venant décorer le paysage sur les bois morts, les ruisseaux que nous avons traversés, les chemins rocailleux ou parsemé de racines, des ornières dans des passages étroits, tout était réuni pour faire une belle sortie VTT.
Certains sont venus pour la première fois avec un Vtt électrique, l’avis sur cette question ne laisse plus planer le doute quant à son utilisation au vu de la réjouissance de ceux -ci à l’arrivée. La cohabitation entre ceux qui étaient pourvus de Vtt électrique et ceux qui n’en avait pas a été exemplaire. Tout le monde s’est fait plaisir et c’est bien l’essentiel.
Sortie PTT,
L’attractivité de cette animation a pour «conséquence» positive que de plus en plus de collègues en demandent encore. Jeunes et moins jeunes se retrouvent pour cette journée d’évasion au cœur de la nature normande.
Cette fois-ci, 21 Marcheurs (ses) ont bravé vent-pluie et froid, limite grésil hivernal pour se retrouver à SAINT – MICHEL – DE – MONTJOIE 5° (altitude 358M). Tout le monde était à l’heure et ça c’est réjouissant, prêt à partir pour une matinée de découverte et de rencontre ! Finalement, la météo a été des nôtres, car les choses se sont améliorées juste après la prise du café-croissants et pains au chocolat.
Une fois de plus, Nelly a su nous sélectionner un panel de sentiers, petites routes, vallons, collines, source et musée du granit, pour nous faire avaler en douceur une bonne dizaine de kilomètres. Après cette mise en appétit, Anita et Serge nous ont copieusement servi apéros – quiche – blanquette de veau – fromages – tarte et ce, bien arrosés, avec modération…
Vers 16h30, déjà, le soleil déclinant allègrement vers l’Ouest, nous incitait à regagner nos pénates.
Tout cela, bien sûr en nous disant, sans forcément le dire…..à la prochaine, en Mai.
Bon Vent à nous tous et à notre SLVie 4, malgré un contexte économique, social et revendicatif, soumis à de rudes épreuves, qui marqueront vraisemblablement notre histoire du 21ème siècle.
Bien Amicalement pour la SLVie 4.
Patrick Pichon et Jean-Pierre Dupuy
Rendez-vous le 13 mai pour la Granvillaise